RPG Bleach : Resurreccion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Traité] ~ système de combat et évolution ~

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hitsugaya Tôshirô
¤ Admin | Capitaine de la 10ème Division ¤
¤ Admin | Capitaine de la 10ème Division ¤
Hitsugaya Tôshirô


Chèvre
Féminin Age : 32
Messages : 106
Date d'inscription : 11/07/2009

Feuille de personnage
Santé: Pleine santé
Fatigue:
[Traité] ~ système de combat et évolution ~ Left_bar_bleue6/100[Traité] ~ système de combat et évolution ~ Empty_bar_bleue  (6/100)

[Traité] ~ système de combat et évolution ~ Empty
MessageSujet: [Traité] ~ système de combat et évolution ~   [Traité] ~ système de combat et évolution ~ HorlogevLun 3 Aoû - 23:29


B'soir ^^
Heum... depuis tout à l'heure je réfléchi à un truc qui me turlupine pas mal (vu que je trouve pas de réponses) Razz

Bref en fait je trouve qu'il y a un truc qui cloche dans l'évolution des personnages ... surtout ceux, qui au début du manga (comme ishida par exemple ^^ ), n'ont quasiment aucune puissance ...
=> quand je parle de puissance je parle des stats pour chaque personnage

Je me demandais comment on pouvait les faire évoluer ... parce qu'entre le début et où l'histoire est aujourd'hui rendue, il y a une sacrée marge pour certains perso. Donc je me demandais si on ne pouvait pas instaurer une sorte de barre XP (expérience) que chacun devrait remplir pour augmenter ses stats... Bien sûr plus les stats seront élevées au départ et plus la barre sera longue à remplir, et les personnages n'ayant pas d'aptitude au kido garderont leur spécificité au "non-kido"... Un entrainement pourrait compter tant d'XP, un simple rp pourrait également en coûter (mais beaucoup moins qu'un entrainement évidemment ...)
Et lorsque la barre serait remplie, le joueur aurait (par exemple) 30 points à repartir dans ses différentes catégories ...


Bon j'espère que c'est compréhensible par tous !!! doute
Je vous conseille de lire ça après être bien réveillé pour comprendre un minimum ^^ j'ose même pas me relire XD
bon courage Rolling Eyes


Dernière édition par Hitsugaya Tôshirô le Mar 18 Aoû - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coyote Starrk
¤ Fondateur | Adjuchas | La Solitude ¤
¤ Fondateur | Adjuchas | La Solitude ¤
Coyote Starrk


Buffle
Masculin Age : 38
Messages : 137
Date d'inscription : 22/05/2009

Feuille de personnage
Santé: Pleine Santé
Fatigue:
[Traité] ~ système de combat et évolution ~ Left_bar_bleue0/100[Traité] ~ système de combat et évolution ~ Empty_bar_bleue  (0/100)

[Traité] ~ système de combat et évolution ~ Empty
MessageSujet: Re: [Traité] ~ système de combat et évolution ~   [Traité] ~ système de combat et évolution ~ HorlogevMar 4 Aoû - 9:49

Rassures-toi , je viens de me réveiller et j'ai très bien comprit^^. Razz

Et je dis , pourquoi pas. Ce serait plus simple et plus concret pour tout le monde , et donc je vais réfléchir à un moyen de mettre en place un tel système d'expérience.

Je vous soumettrai la solution ici , pour savoir si on est d'accord.
rabbit
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-bleach-revival.forumactif.org/
Coyote Starrk
¤ Fondateur | Adjuchas | La Solitude ¤
¤ Fondateur | Adjuchas | La Solitude ¤
Coyote Starrk


Buffle
Masculin Age : 38
Messages : 137
Date d'inscription : 22/05/2009

Feuille de personnage
Santé: Pleine Santé
Fatigue:
[Traité] ~ système de combat et évolution ~ Left_bar_bleue0/100[Traité] ~ système de combat et évolution ~ Empty_bar_bleue  (0/100)

[Traité] ~ système de combat et évolution ~ Empty
MessageSujet: Re: [Traité] ~ système de combat et évolution ~   [Traité] ~ système de combat et évolution ~ HorlogevMar 4 Aoû - 13:35

Scan 2 : Evolution et Expérience.

Le système de comptabilité suivant représente l'évolution de votre personnage :

Chaque fois que vous aurez à tester une compétence grâce à un jet de Dé 100 , et que vous raterez votre réussite (c'est à dire que le Dé indiquera un résultat plus grand que votre score dans cette compétence) , vous gagnerez un point dans cette compétence.

Ce système s'explique ainsi : "Lorsque l'on s'entraîne ou que l'on combat sérieusement , on devient meilleur en apprenant de nos erreurs et en en subissant les conséquences. Un combattant qui réussit à blesser son adversaire n'aura rien apprit , par contre un combattant qui ne parvient pas à blesser son adversaire devra réfléchir et améliorer son approche et sa technique du combat pour y parvenir. Il en va de même sur RPG Bleach , et pour toutes vos compétences (Puissance , Défense , Mobilité , Kido , Intelligence et Force physique)."

Seulement , les points ainsi gagnés ne le seront qu'à la fin du combat lors de la résolution finale de l'affrontement dans le topic approprié. , et non juste après avoir raté un jet. Le bilan sera alors fait de vos actions ratées , et l'administrateur augmentera vos compétences correspondant.

Ce système permet de voir une évolution des caractéristiques de votre personnage de plus en plus longue. En effet , au fur et à mesure que ses scores de compétences augmenteront , il réalisera de moins en moins de ratés , ce qui entraînera de moins en moins de gain de points supplémentaires. Ainsi , un personnage de plus en plus puissant évoluera de moins en moins au fil du temps.

Enfin , il est à noter qu'un personnage ne maîtrisant , par exemple , pas du tout le Kido (c'est à dire ayant "0" dans la compétence Kido) , ne pourra jamais gagner de points supplémentaires dans cette compétence , et ce même si il rate ses jets.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-bleach-revival.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





[Traité] ~ système de combat et évolution ~ Empty
MessageSujet: Re: [Traité] ~ système de combat et évolution ~   [Traité] ~ système de combat et évolution ~ Horlogev

Revenir en haut Aller en bas
 
[Traité] ~ système de combat et évolution ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système de combat
» [Traité] Niveaux...
» [Traité] ~ Barres de compétences ~
» Niveaux et Evolution
» Exemple de combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Bleach : Resurreccion :: Accueil :: FAQ :: Suggestions d'amélioration-
Sauter vers: