| | Modification / Ajout de règle | |
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Coyote Starrk ¤ Fondateur | Adjuchas | La Solitude ¤
Age : 38 Messages : 137 Date d'inscription : 22/05/2009
Feuille de personnage Santé: Pleine Santé Fatigue: (0/100)
| Sujet: Modification / Ajout de règle Mer 15 Juil - 16:58 | |
| Pour inaugurer ce sujet de News particulières , voici la première modification majeure des règles.
Création d'une jauge de Fatigue remplaçant l'ancien système de Fatigue du système de combat (enlever 5 points d'une statistique à chaque action la concernant).
Voici le texte complet , que vous pourrez retrouver ici :Scan 4 : La Fatigue. Pour représenter la Fatigue dût au déroulement prolongé d'un combat , votre personnage possède une jauge de Fatigue. A chaque fois que vous effectuerez une action entraînant un jet de Dé 100 lors du combat (Technique , Coups physiques , Kido , Défense , Esquive , etc...) , vous devrez ajouter 2 point à votre jauge de Fatigue.
Ensuite , pour prendre en compte cette Fatigue , cela est très simple. Chaque fois que vous effectuez un jet de Dé 100 pour une quelconque action dans le combat , vous devez abaissez vos statistiques d'autant de points présent dans la jauge de Fatigue de votre personnage.
Par exemple , Hisagi Shuuhei lance un Coup Physique à l'aide de son arme sur un puissant Hollow. Il combat depuis quelques temps déjà , et sa jauge de Fatigue indique un résultat de 10 , correspondant aux 5 actions qu'il a effectué depuis le début du combat. Donc , lorsque Hisagi lance le Dé 100 , il doit comparer le résultat à son score de Force Physique (qui est de 60) - 10 (le nombre dans la jauge fatigue) , soit à son score de Force Physique modifié par la fatigue qui est égal à 50.
La jauge de Fatigue est calibrée pour arriver jusqu'à 100. Mais il y a fort à parier que le combat se termine bien avant qu'elle atteigne ce maximum. Cependant , veillez à ménager votre personnage et à ne pas lui faire combattre d'ennemis les uns à la suite des autres , car sa Fatigue finira par lui coûter la victoire.
Pour récupérer de la Fatigue , vous devez vous reposer en exécutant un RP calme ne contenant aucun combat , ni entraînement physique. Vous pourrez alors réinitialiser à 0 votre jauge de Fatigue au prochain combat. | |
| | | Coyote Starrk ¤ Fondateur | Adjuchas | La Solitude ¤
Age : 38 Messages : 137 Date d'inscription : 22/05/2009
Feuille de personnage Santé: Pleine Santé Fatigue: (0/100)
| Sujet: Re: Modification / Ajout de règle Jeu 23 Juil - 21:06 | |
| La règle suivante ne fait désormais plus partit de la charte du forum , vous pouvez donc l'ignorer à l'avenir. Cependant , veillez à bien indiquer votre genre pour que l'on sache si l'on a affaire à une fille ou un garçon.
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Scan 13 : L'équité et la logique dans l'attribution des personnages. Dans un souci de logique , qui peut certes paraître un peu "sectaire" à certains , les personnages féminins sont réservés aux filles , tandis que les personnages masculins sont réservés aux garçons. En effet , l'expérience nous a montré , lors de nos passages sur bons nombres d'autres forums RPG , que les personnages originaux des mangas ou d'autres genres en général , étaient mieux cernés et incarnés par des membres du même sexe. En outre , cela apportera un plus dans le confort de jeu de vos camarades lorsqu'ils joueront avec vous , l'expérience nous ayant montré que le contraire pouvait désorienté certains joueurs.
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| | | Coyote Starrk ¤ Fondateur | Adjuchas | La Solitude ¤
Age : 38 Messages : 137 Date d'inscription : 22/05/2009
Feuille de personnage Santé: Pleine Santé Fatigue: (0/100)
| Sujet: Re: Modification / Ajout de règle Mar 4 Aoû - 13:33 | |
| La règle suivante a été créé pour permettre l'évolution de vos personnages :
Scan 2 : Evolution et Expérience.
Le système de comptabilité suivant représente l'évolution de votre personnage :
Chaque fois que vous aurez à tester une compétence grâce à un jet de Dé 100 , et que vous raterez votre réussite (c'est à dire que le Dé indiquera un résultat plus grand que votre score dans cette compétence) , vous gagnerez un point dans cette compétence.
Ce système s'explique ainsi : "Lorsque l'on s'entraîne ou que l'on combat sérieusement , on devient meilleur en apprenant de nos erreurs et en en subissant les conséquences. Un combattant qui réussit à blesser son adversaire n'aura rien apprit , par contre un combattant qui ne parvient pas à blesser son adversaire devra réfléchir et améliorer son approche et sa technique du combat pour y parvenir. Il en va de même sur RPG Bleach , et pour toutes vos compétences (Puissance , Défense , Mobilité , Kido , Intelligence et Force physique)."
Seulement , les points ainsi gagnés ne le seront qu'à la fin du combat lors de la résolution finale de l'affrontement dans le topic approprié. , et non juste après avoir raté un jet. Le bilan sera alors fait de vos actions ratées , et l'administrateur augmentera vos compétences correspondant.
Ce système permet de voir une évolution des caractéristiques de votre personnage de plus en plus longue. En effet , au fur et à mesure que ses scores de compétences augmenteront , il réalisera de moins en moins de ratés , ce qui entraînera de moins en moins de gain de points supplémentaires. Ainsi , un personnage de plus en plus puissant évoluera de moins en moins au fil du temps.
Enfin , il est à noter qu'un personnage ne maîtrisant , par exemple , pas du tout le Kido (c'est à dire ayant "0" dans la compétence Kido) , ne pourra jamais gagner de points supplémentaires dans cette compétence , et ce même si il rate ses jets. | |
| | | Coyote Starrk ¤ Fondateur | Adjuchas | La Solitude ¤
Age : 38 Messages : 137 Date d'inscription : 22/05/2009
Feuille de personnage Santé: Pleine Santé Fatigue: (0/100)
| Sujet: Re: Modification / Ajout de règle Sam 8 Aoû - 17:55 | |
| Ajout d'Annexes aux règles de combat qui clarifie un point de règle , et rajoute une nouvelle action défensive face aux Coups Physiques.
A lire d'urgence ! | |
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| Sujet: Re: Modification / Ajout de règle | |
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