| | [Shinigamis/Vizards] Techniques de Kido | |
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Coyote Starrk ¤ Fondateur | Adjuchas | La Solitude ¤
Age : 38 Messages : 137 Date d'inscription : 22/05/2009
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| Sujet: [Shinigamis/Vizards] Techniques de Kido Mar 30 Juin - 21:14 | |
| Définition : Le Kido est une sorcellerie manipulée par l'ensemble des shinigamis (ou toute personne l'ayant été à un moment de son existence). Elle se subdivise en deux catégories bien distinctes : le Hado qui rassemble tous les sorts offensifs , et le Bakudo qui définit l'ensemble des sorts de protection , entrave et communication.
Utilisation : Selon son niveau , un shinigami aura plus ou moins d'aisance à lancer à pleine puissance un sort de Kido. Certains , comme Aizen et Hinamori , sont devenus des experts dans ce domaine , et peuvent donc invoquer la plupart de ces sorts à leur plein potentiel et avec une facilité que leur envie les autres autres membres de la Soul Society. D'autres encore , à l'opposé ,comme Zaraki Kenpachi et la plupart des membres de la 11ème Division , ne possèdent même pas les bases de l'invocation du Kido et donc ne pourront pas voir peu exploiter les effets des sorts.
Pour cela , la règle suivante s'appliquera à tous les shinigamis qui utiliseront le Kido à un moment ou à un autre , et qui traduira la facilité ou la difficulté avec laquelle ils parviennent à exploiter le plein potentiel des sorts de Kido :
A chaque fois que votre personnage invoquera un sort de Kido (Hado ou Bakudo) , il fera un lancé de dé 100. Si le résultat est inférieur à son score de Kido , le sort sera lancé avec succès , si il est supérieur à sa compétence Kido , le sort sera raté.
Jusque là , rien d'anormal , c'est la base de l'invocation de ces sorts.
Par défaut , l'effet décrit pour chaque sort de Kido , dans sa section "Effet" , est l'effet maximale que ce dernier peut avoir.
Si vous parvenez à lancer un sort de Kido en ayant fait un score au Dé 100 supérieur à 50 , vous lancez le sort au maximum de sa puissance , c'est à dire que vous appliquez les effets énoncés dans sa description.
Dans le cas contraire (en cas de score au Dé 100 inférieur ou égal à 50) , le sort sera lancé à une moindre efficacité : le temps de paralysie est alors divisé par deux (arrondie à l'entier inférieur) , les blessures de même divisées par deux (arrondie à l'entier inférieure) et tout autre effet ne se dénombrant pas est purement annulé.
Enfin , dernier point et non des moindres , votre personnage ne maîtrisera pas forcément tous les sorts de Kido , à l'image du manga. Certains personnages ont une connaissance et une maîtrise élevées de la sorcellerie , comme Aizen ou même Hinamori , et en sont devenu de dangereux experts. Mais la plupart des shinigamis ne maîtrisent pas totalements ces arcanes. Pour cela , votre personnage pourra utiliser les sorts de Kido dont le numéro est égal ou inférieur au score de sa compétence en Kido , ce qui traduira bien l'état d'avancement dans lequel il évolue concernant ce domaine.
Dernière édition par Stark le Ven 3 Juil - 16:22, édité 9 fois | |
| | | Coyote Starrk ¤ Fondateur | Adjuchas | La Solitude ¤
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| Sujet: Re: [Shinigamis/Vizards] Techniques de Kido Mer 1 Juil - 16:56 | |
| <= Sorts de Hado => • 1 - Hado no ichi : Shou ("poussée")
• Description : Technique permettant de projeter la cible sur quelques mètres. • Effet : Suite au choc , la cible est désorientée et ne peut pas esquiver la prochaine attaque (coups physiques ou Technique).
• 4 - Hado no yon : Byakurai ("éclair blanc")
• Description : Projectile en forme d'éclair qui transperce le corps de la cible à l'endroit visé par le lanceur. • Effet : En plus de lui infliger une blessure , le projectile induit une perte de caractéristique chez la cible , selon sa localisation : Tête => La cible perd 10 points en Intelligence et en Kido. Bras => La cible perd 10 points en Force Physique. Jambe => La cible perd 10 points en Mobilité.
• 11 - Hado no jûichi : Tsuzuri Raiden ("éclair ligotant")
• Description : Cette technique consiste à ligoter un adversaire grâce à une corde spirituelle , puis à le foudroyer par l'intermédiaire de cette corde. • Effet : La cible est paralysé durant un tour , et subit une blessure.
• 12 - Hado no jûni : Fushibi
• Description : Technique permettant de créer un filet explosif spirituel invisible. • Effet : Cette technique ne peut être esquiver et inflige une blessure à toute cible prise dans sas toile.
• 31 - Hado no san jû ichi : Shakka Hô ("canon de feu rouge")
• Description : Le shinigami lance une boule d'énergie rougeoyante sur sa cible. • Effet : L'explosion inflige une blessure à l'adversaire.
• 33 - Hado no san jû san : Sôkatsui ("jet de flammes bleues")
• Description : Technique permettant de projeter une vague d'énergie bleue sur son adversaire. • Effet : L'explosion inflige une blessure à l'adversaire.
• 54 - Hado no go jû yon : Haien ("flammes de résiliation")
• Description : Détruit un objet ou un être vivant en le consummant dans des flammes infernales. • Effet : Cette technique inflige une blessure à la cible chaque tour , durant 2 tours consécutifs.
• 58 - Hado no go jû hachi : Tenran ("tempête silencieuse")
• Description : Projette une tornade sur la cible. • Effet : Une fois prise dans la tornade , la cible reste paralysée durant 1 tour. Elle subit de plus une blessure sans pouvoir effectuer de jet de Défense.
• 63 - Hado no roku jû san : Raikôhô ("canon d'éclairs rugissants")
• Description : Créer une puissante onde électrique qui vient frapper la cible de plein fouet. • Effet : La cible subit deux blessures consécutives et reste paralysée durant un tour.
• 73 - Hado no nana jû san : Sôren Sôkatsui ("lotus jumeau du violent feu bleu")
• Description : Variante du Sôkatsui , cette technique est une puissante vague d'énergie qui couvre l'ensemble de la zone de combat. • Effet : Toutes les cibles touchées subissent deux blessures , sans possibilité d'esquiver.
• 88 - Hado no hachi jû hachi : Hiryūgekizokushintenraihō ("canon de feu et de foudre du dragon bouleversant les cieux")
• Description : Créer un puissant et large rayon d'énergie spirituelle qui détruit tout sur son passage jusqu'à atteindre sa cible. • Effet : La cible se voit infliger 4 blessures.
• 90 - Hado no kyû jû : Kurohitsugi ("cercueil noir")
• Description : La cible est emprisonnée dans un gigantesque monolithe noir fait d'énergie spirituelle. A l'intérieur , elle se voit ensuite percée de tout côté par des pointes spirituelles aiguisées. • Effet : La cible se voit infliger 5 blessures. Cette technique ne peut être esquivée.
Dernière édition par Stark le Ven 3 Juil - 1:20, édité 2 fois | |
| | | Coyote Starrk ¤ Fondateur | Adjuchas | La Solitude ¤
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| Sujet: Re: [Shinigamis/Vizards] Techniques de Kido Mer 1 Juil - 19:37 | |
| => Sorts de Bakudo <= • 1 - Bakudo no ichi : Saï (entrave)
• Description : Cette technique permet de paralyser un humain ou un simple hollow jusqu'à ce qu'il s'en libère ou que le shinigami décide de la cesser. • Effet : La cible , humain ou hollow de base seulement , est paralysée durant 2 tours. Elle peut faire cesser l'effet avec un jet de Puissance par tour.
• 4 - Bakudo no yon : Hainawa (corde rampante)
• Description : Technique plus puissante permettant de saucissonner une cible de plus grande puissance à l'aide d'une corde spirituelle. • Effet : La cible est paralysée durant un tour. Un jet de puissance de la part de la cible annule la paralysie.
• 8 - Bakudo no hachii : Seki (répulsion)
• Description : Cette technique fait apparaître un petit bouclier sur l'un des membres du lanceur , lui permettant de parer l'attaque à ce niveau. • Effet : Le lanceur pare automatiquement les coups physiques pour ce tour.
• 9 - Bakudo no kyû : Geki (frappe)
• Description : Cette technique emprisonne un ennemi de faible puissance dans un champ de force spirituelle. • Effet : L'adversaire , de niveau maximum Gillian/Lieutenant , se retrouve emprisonné dans un champ de force spirituelle. Il ne peut ni attaquer ni défendre mais en contrepartie , le lanceur de ce sort ne peut l'attaquer sous peine de dissiper le champ.
• 21 - Bakudo no ni jû ichi : Sekienton (fumée rouge d'évasion)
• Description : Technique permettant de créer un opaque nuage de fumée rouge , idéal pour couvrir une fuite. • Effet : Le lanceur peut fuir son adversaire sur le champ et terminer ainsi le combat.
• 26 - Bakudo no ni jû roku : Kyakko
• Description : Ce sortilège permet à son lanceur de camoufler totalement son reiatsu afin de pouvoir frapper son adversaire par surprise. • Effet : A utiliser dès le premier tour du combat , à condition d'attaquer soi-même en premier et que votre adversaire ne vous ai pas vu au préalable dans la séquence RP en cours. Votre première technique est lancée avec succès , sans besoin de lancer le Dé 100 , et votre adversaire ne peut ni l'esquiver ni la parer grâce à une quelconque technique.
• 30 - Bakudo no san jû : Shtotsu Sansen (triple coup de bec étincelant)
• Description : Technique produisant trois entraves spirituelles en forme de bec d'aigle , qui vont venir entraver les membres de l'adversaire en les fixant à un mur . • Effet : L'ennemi est paralysé jusqu'à ce qu'il réussisse un jet de Puissance , à raison d'un seul par tour.
• 37 - Bakudo no san jû nana : Tsuriboshi (étoile suspendue)
• Description : Une toile spirituelle s'accrochant aux immeubles et qui retient de la chute tout personnage inconscient qui tombe dedans. • Effet : Permet à un allié venant juste d'être mis Hors Combat , de lancer une ultime technique contre son adversaire.
• 39 - Bakudo no san jû kyû : Enkosen (mille arc de cercle)
• Description : Invoque un puissant bouclier d'énergie spirituelle solidifiée qui protège des projectiles. • Effet : Le lanceur est protégé d'un projectile équivalent au Cero d'un Fraccion.
• 58 - Bakudo no go jû hachi :Kakushi Tsuijaki (appel du vol des moineaux)
• Description : Technique permettant de localiser des personnages en particuliers. • Effet : Votre personnage saura (via spoiler d'admin dans votre post) ou se trouve précisément un personnage en particulier. Cela permet de localiser un autre personnage de manière RP , car votre personnage n'est pas censé voir l'ensemble des parties du forum et leur contenu respectif^^.
• 61 - Bakudo no roku jû ichi : Riku Jyôkôrô (prison des six pointes de lumière)
• Description : La cible se voit percer le corps de six pointes de lumière rayonnante , qui la paralyse instantanément. • Effet : La cible est paralysée durant 2 tours. Aucun jet de Puissance ne peut annuler cet effet.
• 62 - Bakudo no roku jû ni : Hyappo Rankan (escalier aux 100 marches)
• Description : Elle consiste en une barre d'énergie se divisant en une pluie de pointes lumineuses qui clouent l'ennemi au mur. • Effet : La cible est paralysée durant un tour. Cette technique ne peut être esquivée. Un jet de Puissance réussit peut néanmoins l'annuler.
• 63 - Bakudo no roku jû san : Sajô Sabaku
• Description : Grande liane spirituelle qui enlace et immobilise l'adversaire. • Effet : La cible est paralysée durant 2 tours. Cette technique ne peut être esquivée. L'ennemi doit réussir un seul jet de Puissance au début de son prochain tour , ou être paralyser durant les 2 tours.
• 73 - Bakudo no nana jû san : Touzanshou (cristal de la montagne désagrégée)
• Description : Une pyramide spirituelle retournée protège le lanceur de sort et tous les personnages à ses côtés des attaques ennemis. • Effet : Ce sort protège durant 1 tour tous les personnages à l'intérieur de toutes les attaques ennemis extérieures , mais les personnages protégés ne peuvent pas non plus attaquer en dehors du cristal sous peine de le briser. En revanche , un combat peut toujours avoir lieu si les deux personnages sont dans le cristal.
• 75 - Bakudo no nana jû go : Gochūtekkan
• Description : Technique permettant l'invocation de cinq lourds piliers de pierres spirituelle reliés par une chaîne , qui écrase et maintienne au sol un adversaire déjà au sol. • Effet : Cette technique ne peut être exécutée que si l'adversaire est déjà gravement blessé , et paralysé au moment où vous la lancez. Elle termine le combat en votre faveur.
• 77 - Bakudo no nana jû nana : Tentei Kuura (forteresse céleste)
• Description : C'est une technique de télépathie , permettant de communiquer avec un ou des personnages éloignés. • Effet : Vous pouvez inviter un allié , non engagé dans un autre RP , à rejoindre votre combat jusqu'à la fin de celui-ci.
• 81 - Bakudo no hachi jû ichi : Danku (le mur du rejet)
• Description : Grand et large mur d'énergie spirituelle solidifiée permettant de stopper même les attaques les plus puissantes. • Effet : Cette technique vous permet de parer n'importe quelle technique de projectile adverse , quelque soit sa puissance. Vous ne pouvez cependant l'utiliser qu'une seule fois en tout lors d'un combat , qu'elle soit réussie ou ratée.
• 99 - Bakudo no kyû jû kyû : Kin (scellement)
• Description : Technique ultime permettant de mettre , à terme , hors combat un adversaire. Elle consiste pour la première partie à immobiliser les bras de l'ennemi grâce à des attaches. Pour la seconde partie, une espèce de grand drap blanc vient recouvrir et serrer le corps (Shiryû) , puis une pluie de piques transpercent la poitrine (Hyakurensan) et enfin un gros cube écrase , explose et tue l'ennemi (Bankin Taihou). • Effet : Utilisable une seule fois dans un combat , que vous la réussissiez ou non lors de cet essai. L'ennemi devient Hors Combat et vous le remportez.
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